Une base de données clients bien organisée est une mine d’or pour les entreprises. Elle permet de mieux comprendre les…
Business
Avec les nouvelles attentes des consommateurs mais aussi leurs nouveaux usages, le marketing passe dorénavant au marketing 3.0. Les canaux utilisés se diversifient, les canaux traditionnels perdent en efficacité, les médias digitaux génèrent un grand volume de data. En exploitant ces mégadonnées, les entreprises peuvent gérer plus efficacement leur relation client. Intelligence artificielle, chatbot, CRM, machine learning, serveur NAS, stockage en réseau… Restez informé des dernières actualités « Business » avec le webzine Data Visualization !
Comment faire sortir son entreprise du lot sur internet ?
Dans un marché toujours plus compétitif, il est indispensable de se démarquer sur Internet. La visibilité en ligne est devenue…
Comment faire connaitre son entreprise ?
Chaque année, plusieurs milliers d’entreprises se créent en France. Pourtant, pour développer son activité, il est indispensable de se faire…
Améliorer sa productivité grâce à un coach professionnel
Le coaching professionnel couvre de nombreux domaines d’expertise. Il permet de bénéficier d’un accompagnement de qualité en vue d’optimiser ses…
Autoentrepreneur : 5 conseils pour faire croître votre business
Lorsqu’on décide de créer sa propre entreprise, cela peut être à la fois gratifiant mais aussi difficile. Aussi, on peut…
L’impact du Big Data sur la logistique
La concurrence est importante dans certains secteurs. Pour se démarquer, les entreprises n’ont d’autre choix que de proposer une expérience…
Mettre au point un projet blockchain : comment et pourquoi ?
À l’ère du numérique, il est essentiel de concilier sécurité et performances pour les échanges d’informations et les transferts d’actifs.…
Quel système informatique mettre en place dans un hôtel ?
Pour le développement et la pérennité d’un hôtel, il est indispensable d’avoir une bonne gestion. Cette dernière nécessite la mise…
Data intelligence : comment atteindre la bonne audience grâce à l’intelligence client ?
Dans un environnement ultra concurrentiel aussi bien en BtoC qu’en BtoB sur des marchés dans lesquels l’offre est surabondante, les…
Datavisualisation : l’historique
Le concept de datavisualisation s’impose aujourd’hui comme la méthode incontournable utilisée par les entreprises, petites soient-elles ou grandes, pour mettre…